Skip to content

CONCIERGERIE L'ESPRIT LIBRE

 

DES SOLUTIONS ADAPTEES

LA ZEN ATTITUDE EN +

CONCIERGERIE L'ESPRIT LIBRE

LA CONCIERGERIE DE PROXIMITE QUI S'OCCUPE DE TOUT

CONCIERGERIE L'ESPRIT LIBRE gère votre location en courte durée toute l'année.

Vous souhaitez déléguer la gestion de votre bien?
Nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos besoins et ceux de vos clients.

A PARTIR DE

18%

DE CHAQUE RÉSERVATION + FORFAIT MÉNAGE/LINGE *

* à la charge du voyageur

Les prestations de services BIENS-VENUS

  • Ménage professionnel
  • Suivi de la petite maintenance
  • Gestion du linge
  • Réappro des consommables ( Huile, sel, poivre, papier toilette)

 

 

 

CONCIERGERIE L'ESPRIT LIBRE

 

Nos solutions ZEN ATTITUDE incluent les prestations

BIENS-VENUS

 

 

 

 

 

 

Nos solutions ZEN ATTITUDE

RELAX
MAX
18%

 

  • Check-in
  • Check-out
  • Ménage et blanchisserie
  • Petite maintenance
  • Communication avec les voyageurs
  • Optimisation ou création de l'annonce
  • Kit de bienvenue offert (café, thé, bouteille d'eau)
  • Livret d'accueil
  • Livret technique
  • Paramétrage de l'annonce
  • Calendrier dynamique
  • Revenue Management
  • Communication 24/24
  • Réservations directes sur une page web dédiée sans frais de services des OTAs
  • Gestion des contrats et cautions

COOL
RAOUL
22%

 

  • Check-in
  • Check-out
  • Ménage et blanchisserie
  • Petite maintenance
  • Communication avec les voyageurs
  • Optimisation ou création de l'annonce
  • Kit de bienvenue offert (café, thé, bouteille d'eau)
  • Livret d'accueil
  • Livret technique
  • Paramétrage de l'annonce
  • Calendrier dynamique
  • Revenue Management
  • Communication 24/24
  • Réservations directes sur une page web dédiée sans frais de services des OTAs
  • Gestion des contrats et cautions

TRANQUILLE
EMILE
25%

 

  • Check-in
  • Check-out
  • Ménage et blanchisserie
  • Petite maintenance
  • Communication avec les voyageurs
  • Optimisation ou création de l'annonce
  • Kit de bienvenue offert (café, thé, bouteille d'eau)
  • Livret d'accueil
  • Livret technique
  • Paramétrage de l'annonce
  • Calendrier dynamique
  • Revenue Management
  • Communication 24H/24
  • Réservations directes sur une page web dédiée sans frais de services des OTAs
  • Gestion contrats et cautions

CONCIERGERIE L'ESPRIT LIBRE

LA CONCIERGERIE DE PROXIMITE QUI S'OCCUPE DE TOUT

CONCIERGERIE L'ESPRIT LIBRE gère votre location en courte durée toute l'année.

Vous souhaitez déléguer la gestion de votre bien?
Nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos besoins et ceux de vos clients.

 

CONCIERGERIE L'ESPRIT LIBRE
VOUS REPOND

FAQ

Le rôle principal d’une conciergerie spécialisée dans la location courte durée est d’accompagner les propriétaires dans la gestion d’un bien immobilier locatif pour les libérer de toutes les contraintes liées à cette activité.

La liste qui suit est non-exhaustive mais donne un aperçu des tâches répétitives et chronophages auxquels les propriétaires devraient faire face sans délégation. 

– Disposer de temps libre sur ses horaires de travail mais aussi sur ses week-ends et ses congés.
– Savoir rédiger une annonce qui transforme.
– Recherche et gestion du personnel de ménage.
– Contrôle qualité et gestion du planning des équipes techniques.
– Gestion du planning de réservations.
– Communication avec les équipes de maintenance et donneur d’ordres.
– Communication avec les voyageurs.
– Rédaction des contrats et prise de  caution pour chaque location.
– Communication avec les plateformes.
– Gestion des litiges.

La location en courte durée est bien plus rémunératrice qu’une location meublée louée à l’année mais demande en contrepartie une disponibilité permanente.

Si les plateformes de locations ont facilitées la mise en ligne des annonces de particuliers, elles ont crées une concurrence accrue par l’afflux massif de nouvelles offres de location.

Pour se différencier des concurrents et sortir du lot, la conciergerie apporte son rôle de conseil et maîtrise les outils et logiciels qui vont professionnaliser tout le process et sécuriser votre location par un profilage du voyageur.
De plus, elle utilise tous les paramètres des algorithmes des plateformes pour ancrer l’annonce sur le haut des recherches.

La Conciergerie L’Esprit Libre déploie 100% de ses ressources et de son énergie pour accompagner ses clients avec comme unique objectif de louer mieux et de maximiser leurs revenus.

Le paramétrage de l’annonce prend en compte toutes les subtilités et les astuces pour que l’annonce corresponde un maximum à l’algorithme utilisé par chaque OTA. Cela implique un suivi permanent de l’évolution de chaque plateforme et d’identifier les stratégies commerciales mises en avant par chacune d’elle.

Nous utilisons un logiciel informatique qui va communiquer en temps réel avec toutes les plateformes et synchroniser les réservations afin d’éviter la double réservation appelée surbooking.
En effet le surbooking oblige par contrat, le propriétaire à devoir payer des pénalités pour son incapacité à loger un voyageur qui aurait réservé son logement sur la plateforme A alors que celui-ci est déjà réservé par un autre voyageur sur la plateforme B.
L’incidence est telle que l’annonce peut être momentanément exclue de la plateforme A et le propriétaire se voir contraint d’assurer tous les frais de surclassement pour ce voyageur qu’il n’aura jamais logé.

Le Revenue Management ou Yield Management est la science de gérer le prix d’une nuitée d’un logement en adéquation avec son taux de remplissage et l’environnement concurrentiel. Il est nommé aussi tarification dynamique. Ne surtout pas confondre avec la tarification intelligente proposée par certaine plateforme qui tire les prix vers le bas.

L’utilisation de logiciels algorithmiques permet de déterminer au plus près le bon prix à proposer aux voyageurs en prenant en compte les prix de la concurrence, de la saisonnalité et des évènements locaux d’une ville. C’est un travail constant qui permet d’augmenter son chiffre d’affaires et son taux de remplissage.

Les plateformes de réservations en ligne ou OTA (Online Tourism Agency), ont développées des applications pour permettre à des particuliers de louer un logement meublé à des personnes en déplacement. Touristes ou voyageurs d’affaires.

Elles facilitent ainsi la mise en relation d’un loueur saisonnier avec un voyageur qui cherche à se loger.
En contrepartie, elles prennent des commissions appelées frais de services sur les prix de la nuitée et des prestations de ménage.

Posséder sa propre page web de réservations permet d’offrir à la location son meublé de tourisme sans voir ses revenus imputés des frais de services des plateformes de plus en plus importants. on parle tout de même de 15 à 17%.

De plus, cela permet de s’affranchir des contraintes crées par les OTAs pour favoriser les voyageurs et demander toujours plus d’efforts aux propriétaires.

C’est pourquoi détenir une page web de réservation permettra de fidéliser vos voyageurs réguliers avec un prix préférentiel et d’augmenter vos revenus significativement.

Les plateformes de locations agissent comme des intermédiaires et gèrent un contrat tripartite entre la plateforme, le bailleur et le locataire.

Le contrat est nécessaire dés lors où la location s’effectue en dehors des plateformes de locations. Un contrat est donc rédigé entre le bailleur et son locataire et il est conseillé de mettre en place une caution.

CONFIEZ-NOUS VOTRE BIEN
ET OPTIMISEZ VOTRE RENTABILITÉ